BHP 2020 - C3 Aménagement Intérieur

BAUHÄREPRÄIS OAI 2020 Projet N° 8275 Catégorie : Aménagement intérieur (maison, magasin, administratif...) © OAI 2020 WWW.OAI.LU #BHP20 BAUHÄREPRÄIS OAI 2020 Banque Internationale de Luxembourg, Luxembourg Maître d’ouvrage : BIL, Luxembourg «…Espaces lumineux et agréables, reflétant une atmosphère sereine. La disposition de la réception a été optimisée pour un accueil professionnel de notre clientèle…» tion d’un espace technique du premier niveau de sous-sol en espace de formation. L’organisation interne des salons clients s’implante selon le contexte et les vues extérieures. Afin d’offrir un espace agréable au centre de formation, une ouverture en façade a été créée pour offrir des vues et de la luminosité. L’orga- nisation des espaces s’est donc mise en place en fonction des besoins et de la situation existante. Ils ont été repensés dans le concept global du projet pour intégrer les valeurs « new way of working » basées sur la remise en question de l’environnement de travail et visant au bien-être des usagers. En découle un aménagement spécifique, avec des espaces réception client et formation moins formels, dynamiques et communiquant avec l’ensemble. Architecte / Architecte d’intérieur : Moreno Architecture & Associés Project manager : Schroeder & Associés Ingénieur génie technique : Felgen & Associés Ingénieur acoustique : Betavi Organisme agréé : LuxEnvironnement Mode de sélection des concepteurs : concours Mode d’attribution : corps de métiers séparés Durée des études : 12 mois Durée du chantier : 12 mois Surface habi- table/utile : 2.370 m 2 Coût de construction/réalisation : confidentiel Surfaces intérieures : tapis, cloisons amovibles vitrées, menuiseries spécifiques, structures métalliques, caissons bois, habillages muraux bois, panneaux acoustiques Descriptif du projet : Le projet consiste en l’aménagement des sa- lons clients au dernier étage du bâtiment de la Banque Internationale de Luxembourg et en la transforma- PLAN ESPACE DE FORMATION Quels enseignements tirez-vous de votre expérience en tant que maître d’ouvrage ? Le domaine de la rénovation couvre un champ très large et très diversifié, tant dans la partie architecturale que dans la partie technique. Ce projet a donc permis de rencontrer des bureaux compétents et de travailler main dans la main avec des corps de métiers engagés et consciencieux. La clé du succès consiste pour nous à fédérer l’ensemble de ces acteurs autour d’un but commun, la réussite et la finalité de l’ouvrage. Avez-vous des conseils à donner à de futurs maîtres d’ouvrages ? Le besoin de partager une passion et l’envie de bien faire sont la clé de la réussite. Créer un climat propice ainsi qu’un dialogue ouvert et sincère dans ce domaine complexe reste un gage de succès. Chaque intervenant est un maillon de la chaîne et doit être conscient de son importance. De quelle manière vos attentes ont-elles été prises en compte par les concepteurs ? Au travers de réunions, d’échanges collaboratifs entre tous les protagonistes du projet, dans un premier temps avec la maîtrise d’œuvre et ensuite avec les corps d’état, nos idées ont pu trouver l’écho nécessaire grâce à la créativité du bureau d’architecture et du savoir-faire de nos prestataires. Cet échange dynamique a permis de bien faire comprendre nos attentes. Photographe : Vincent Remy PLAN SALONS CLIENTS

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