LYCéE TECHNIQUE
Ettelbrück
« Initié par la volonté d’un assainissement énergétique et d’une mise en valeur, cette construction typique des années 70 fait peau neuve de manière contemporaine. »
Ettelbrück
« Initié par la volonté d’un assainissement énergétique et d’une mise en valeur, cette construction typique des années 70 fait peau neuve de manière contemporaine. »
Ettelbruck
« Dëst Haus nenne mir Kannerbuerg, wëll seng Form et ergëtt a wëll sech Kanner gebuergen a sécher solle fillen. Jiddereen deen hei geschafft huet, a Gedanke bei de Kanner, huet dësem Gebai eng Séil ginn. »
Esch-sur-Alzette
« Cette auberge de jeunesse, située à moins d’1 min du quai de gare, offre aux visiteurs un espace convivial présentant un caractère contemporain tout en mettant en valeur le passé minier et la culture industrielle de la métropole de fer »
Hollerich
« L’extension du bâtiment scolaire sis rue Antoine Meyer, un lieu d’accueil et de rencontre dynamique qui permet d’apprendre et grandir sereinement, donnant aux grands l’envie de retourner à l’école. »
Luxembourg
« L’utilisation judicieuse du terrain, l’orientation et la répartition des différentes fonctions dans un bâtiment adapté aux besoins spécifiques des enfants de 0 à 4 ans ont été parfaitement mises en oeuvre. La disponibilité et l’engagement des intervenants étaient exemplaires »
Luxembourg
« Le défi de rassembler et de répartir les fonctions distinctes de l’école du cycle 1 (précoce et préscolaire) et du foyer scolaire du cycle 2, 3 et 4 (primaire) sous un seul toit a été parfaitement maîtrisé grâce à l’investissement et à l’étroite coopération de tous les intervenants. »
Differdange
« Sa structure en bois massif, sa localisation centrale, sa construction passive et son bar de 17m de long rendent ce hall polyvalent unique au Luxembourg. »
Differdange
« …La tête est ronde pour que la pensée puisse changer de direction... »(Francis Picabia)
Berbourg
« Ziel war et een angeneemt a modernt Gebai ze bauen wou eis Kanner sech wuel dran fillen... »
Redange
« …Progresser ou accepter le déclin… »