Aménagement des bords de la Moselle
Grevenmacher
« Cette promenade et ses aménagements sont un nouveau point d’attraction touristique pour notre ville, renforçant notre place de métropole au bord de la Moselle. »
Grevenmacher
« Cette promenade et ses aménagements sont un nouveau point d’attraction touristique pour notre ville, renforçant notre place de métropole au bord de la Moselle. »
Dudelange
« Grâce à ce projet nous avons pu réussir à favoriser la mobilité douce, à mieux vivre ensemble au Centre et à donner un nouvel élan aux commerces. »
Luxembourg
« …Les réaménagements intègrent parfaitement la philosophie du Fonds Kirchberg de rendre l’espace public aux piétons et de laisser sa place à la nature en milieu urbain: une agréable promenade dans un jardin paysagé et des espaces de repos et de contemplation en plein Quartier Européen.… »
La Cité des Sciences, Esch-Belval
« Les aménagements urbains de la Terrasse des Hauts Fourneaux, une composition à la fois rigoureuse et sensible ayant recours à des matériaux en lien avec l’activité passée du site et créant un élément fédérateur fort d’un quartier où architectures nouvelles dialoguent avec le patrimoine industriel sauvegardé »
Schwebsange
« Le projet a permis aux habitants de se regrouper autour d’un nouveau cœur dans le tissu rural. La place invite au partage et au vivre-ensemble. C’est un lieu de rencontre à l’échelle humaine ouvert aux activités des habitants et aux festivités organisées par la commune. »
Place multigenerationelle, Rodange
« La nouvelle allée verte au centre de Rodange remplace un espace urbain dépourvu de qualité de vie alors qu’il servait de parking pour voitures. »
Mondorf-les-Bains
« Nous avons tiré de bonnes expériences dans la conception et dans la phase d’exécution du projet sur un site assez sensible. »
Luxembourg - ESCH-SUR-ALZETTE
Le pari de réaménagement de la Place de la Résistance et de redonner un nouveau souffle s’avère réussi. Les cheminements en pierre vers la périphérie soulignent l’importance historique de cette place. Le jeu dynamique des haies a été complété dans les sculptures en cuivre. Des meubles d’extérieur placés sous les arbres permettent de se recueillir auprès des 4 pavillons et font fonction de délimitation de la Place.
Luxembourg
L’extension du « Wenzelwee » sur le Plateau Rham regroupe une belle transformation d’un espace à caractère historique militaire en un lieu contemporain d’apprentissage et de loisir. L’utilisation décente de design et de matériaux (contemporains) a joué un rôle majeur dans la rénovation des monuments historiques ainsi que dans les ajouts. Le résultat est un lieu touristiquement attrayant qui finalise le « Wenzelwee ».