bhp.lu is loading...

Bâtiment à vocation éducative / culturelle / sportive

ÉCOLE ET MAISON-RELAIS À ALZINGEN

Luxembourg - HESPERANGE

Le projet avait pour but l’agrandissement, la rénovation et l’assainissement énergétique du bâtiment scolaire à Alzingen et a misé sur des concepts écologiques et énergétiques innovants. La commune de Hesperange a ainsi, comme membre actif du pacte climat, donné l’exemple. Les communes sont des acteurs importants qui peuvent et doivent donner l’exemple, ils font partie intégrante de la transition écologique et énergétique.

AALT STADHAUS DIFFERDANGE

Luxembourg - DIFFERDANGE

La partie existante réaffectée se marie de manière harmonieuse avec les ajouts contemporains.

WAASSERTUERM DIDDELENG

Luxembourg - DUDELANGE

Excellente mise en valeur d’un patrimoine industriel local. Respect des matériaux bruts d’origine. Ré - orientation fonctionnelle et didactique, pour l’Avenir, au service du Souvenir.

COCI

Luxembourg - ESCH BELVAL

Pari intelligent que de reconquérir les friches industrielles passées, leur insuffler à nouveau du sens en les orientant vers une destinée commerciale nouvelle. Découverte riche des anciennes technologies, restituées au présent, retrouvant un nouveau souffle design, sculptural; cette prouesse redéfinit le passé en le traduisant en art contemporain.

ATHÉNÉE DE LUXEMBOURG - BÂTIMENT D’ACCUEIL TEMPORAIRE

Luxembourg

Exécution temporaire liée à une conception intelligente. Construction industrielle préfabriquée mais soignée. Organisation fonctionnelle en étoile, jeux des couleurs, harmonie et préfabrication. Modernité, rapidité, ludisme et bon sens. Pari compliqué et réussi.

MAISON DU SAVOIR

Luxembourg - ESCH-SUR-ALZETTE

Force et dynamisme. Pari de l’avenir issu du riche passé industriel lié à l’acier. Haute maîtrise de l’acier, de sa mise en œuvre et des techniques modernes de construction. Projet associant la Force issue de son architecture à celle du Savoir (Maison du Savoir)

HAFF REMICH

Luxembourg - REMERSCHEN

Conception architecturale originale. Symbolique du rapport à l’eau. Symbiose des formes volumétriques au contexte. Harmonie des brillances et des reflets. Choix judicieux des matières rapportées aux ambiances tant intérieures, qu’extérieures. L’architecture révèle le site. Elle en devient l’apologie.

BESCHCRÈCHE BETZDORF

Luxembourg - BETZDORF

Horizontalité et verticalité associées au dynamisme visuel, en parfaite symbiose à l’environnement forestier. Bâtiment pensé pour l’Enfant. L’enfance orientée vers demain, avec un souci constant et profond des choix, tous orientés vers la qualité. Intégration de la petite enfance à la Nature ..... Choix d’implantation riche en devenir. Conception naturelle globale des choix de matériaux, de l’ensoleillement, des isolations et techniques de chauffe orientées vers un comportement durable.