bhp.lu is loading...

Prix Patrimoine

Maison unifamiliale

Mersch

« Des solutions ont pu être trouvées pour respecter les gabarits et les volumes, préserver ce qui pouvait être préservé de l‘existant et le combiner avec une extension contemporaine. »

Mamerhaff

Luxembourg

« Corps et âme lié à cette ferme où j’ai passé beaucoup d’années de ma vie, j’ai voulu à tout prix la voir sauvegardée, voire conservée et aménagée pour mes enfants, tant pour y vivre, que pour y travailler. »

Maison unifamiliale

Luxembourg

« …une maison rendue lumineuse et proche de la nature qui l’entoure… »

haus im (hof)

Hersberg

« …Si une idée vous tient à coeur, maintenez la! Il y a toujours une possibilité, même s‘il y a beaucoup de contraintes, surtout au niveau du budget… »

Maison unifamiliale

Luxembourg

« …une vraie écoute de nos envies et une bonne force de proposition sur des approches différentes... une flexibilité pendant le projet et le chantier… »

Maison unifamiliale

Grevenmacher

« Un foyer écolo dans un très beau bâtiment historique situé au centre-ville de Grevenmacher, proche de la rivière de la Moselle, offrant des bureaux pour contribuer au tissu productif local »

FONDATION SCHLEICH-LENTZ

Luxembourg

« ...de Maison de Maître à maison d’étudiants et d’art, un petit pas peut changer des vies... »

Maison unifamiliale

Eschweiler

« Une ancienne ferme ravagée par les flammes regagne une deuxième vie... »

Logement social adossé à un monument national

Hesperange

« Ce n’est pas seulement dans les grands projets que l’on reconnait les bons architectes, les projets d’habitation d’une envergure plus réduite sont tout aussi important pour les communes. Il faut reconnaitre ici les qualités de la coopération entre les archéologues de l’état, le Service des sites et monuments et XXA architecture »

Maison Peysen - logements pour étudiants

Esch-sur-Alzette

« ...L’ancienne façade qui a été jugée digne d’être conservée, est le fleuron de la maison et lui confère un certain charme. L’architecte a su intégrer parfaitement cet élément historique dans le nouveau projet, la combinaison ancien et moderne est parfaitement réussie... »