bhp.lu is loading...

Bâtiment à vocation administrative / lieu de travail / santé

CENTRE GUILLAUME II

Luxembourg

Il a été apprécié la clarté de l’intervention contemporaine par rapport aux bâtiments existants. La qualité et la finesse des détails combinées à la sérigraphie du verre permettent la réalisation d’un volume simple et abstrait, qui relie les constructions et réorganise les accès dans le respect des constructions et de la topographie.

BÂTIMENT ADMINISTRATIF POUR LE COMPTE DE L’ÉTAT

Luxembourg - ESCH-SUR-ALZETTE

Le projet combine la simplicité des volumes, la clarté fonctionnelle du plan et de la structure avec un travail subtil sur l’expression des façades. La matérialité forte de la brique se combine avec l’aluminium des habillages des baies ; leurs proportions s’inversant avec l’élévation, créent une expression aérienne et rigoureuse.

1535° CREATIVE HUB BÂTIMENT A

Luxembourg - DIFFERDANGE

Ce projet a été salué pour la qualité de l’intervention dans l’existant. Elle témoigne d’une sensibilité qui permet de valoriser la mémoire industrielle de cette construction et plus généralement du site. L’adaptation de l’enveloppe existante accompagne l’intervention intérieure qui valorise les éléments conservés par des interventions contemporaines qualitatives assumées. La synergie remarquable entre maître d’ouvrage et concepteur a permis la concrétisation d’une réponse juste, fine et d’une haute qualité d’usage.

ONE ON ONE

Luxembourg

Le jury a apprécié la solution urbaine proposée et sa traduction architecturale très affirmée. La gestion de l’angle par la superposition de volumes crée un ensemble remarquable qui s’inscrit dans la continuité et les gabarits des immeubles voisins. La qualité des détails permet aux différents volumes d’être bien identifiables, traduisant clairement le concept de l’empilement.